Societé Tir Chabreloche : site officiel du club de tir sportif de CHABRELOCHE - clubeo

Premier passage de cible blanche

13 mai 2018 - 20:17

Simon, Maël, Yanis (et Sébastien) ont réussi leurs cibles blanches.

La progression "Cibles de Couleurs" se décline en sept niveaux de la cible blanche à la cible arc en ciel, sur le principe des ceintures de judo ou de karaté.

Elle organise un apprentissage du tir, par niveau de pratique, permettant à un jeune tireur la découverte de l'arme et du tir, des fondamentaux, ainsi que l'initiation technique, la régularisation du geste, l'analyse de a technique, l'adaptation à d'autres disciplines, le perfectionnement.

Ce premier niveau est essentiellement orienté sur la sécurité théorique et pratique.

Merci à nos deux animatrices (formatrices habilitées à valider les premiers niveaux) pour leur implication dans l'école de tir.